70’s Funk : Feel the groove !

Après une longue pause, nos playlists sont de retour!

Un retour plein de groove avec le meilleur du Funk des années 70. Cette décennie qui a révolutionné la musique moderne tout en s’imprégnant des genres musicaux existants. Une attitude représentée par le Funk qui a importé la finesse musicale du Jazz et la sensualité de la Soul en y ajoutant du rythme spécial au Funk avec une basse exaltante, un son de batterie rythmé et la présence prédominante de cuivres ou l’ajout du synthétiseur.

La groove du Funk des années 70 est tellement mythique (et parfaite) que ces lignes de basses sont samplé jusqu’à ce jour par plusieurs producteurs, des premiers chanteurs Hip-hop à Kendrick Lamar. Un son en béton qui n’a besoin qu’une décoration de divers manières pour l’exposer et plaire au grand public.

Sur cette playlist, vous allez retrouver, chers Vinyliens, quelques morceaux phares de cette période. De James Brown, à l’autre légende George Clinton et son P-Funk, en passant par le son hypnotisant d’Herbie Hancock, sans oublier Chic, la groove irrésistible de Cameo, et la joie festive des Commodores.

Pour savourer la magie du Funk il faudrait se procurer un bon casque pour ressentir l’enchantement de la basse et de cuivres qui traverse ton corps pour lui redonner de l’énergie, pour apprécier la finesse du rythme de la batterie qui te fera bouger la tête, et pour se laisser emporter par la  magie irrésistible du FUNK.

Feel the groove, get funky !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *