Attachez vos ceintures : L’Boulvard est de retour !

Fans de musique underground, amoureux de culture, le rendez-vous Casablancais des passionnés d’art est de retour.  L’Boulevard est en effet prévu du 11 au 20 Septembre, et les scènes des anciens abattoirs et du Stade du C.O.C se verront colonisées par une ribambelle d’artistes nationaux et internationaux bourrés de talent. Attention, parce que ça va être bouillant !

Le programme commencera le Vendredi 11 Septembre sur des sons Hip Hop avec, de 15h30 à 22h30, sur la grande scène, un open mic, une compétition de Hip Hop entre 8 groupes,  ainsi que des concerts de plusieurs groupes tels KAF LINE, qui viennent directement de Salé, le rappeur FIDA2I SALGHOST, ou, encore, NESS YOU.

La deuxième journée sera réservée au Rock/Metal avec BETWEENATNA, groupe formé par Abdessamad Bourhim,  stage manager et directeur artistique de Hoba Hoba Spirit ainsi qu’Oubiz, ex-vocaliste de Hoba Hoba Spirit et Darga. Ils seront suivis par le musicien américain Jon Finn, prodige de la guitare, ainsi que par le néerlandais Charl Delamarre, directement en provenance de Rotterdam.

La troisième journée sera une journée spéciale Fusion avec le groupe hollandais de Raggae Leeways, suivi du groupe Jordanien d’Arabic Rock JadaL, qui s’était déjà produit l’année dernière au Boultek, suivis enfin par Dada Dice & 40 Degrees et Dj Barney Millah.

Le 14, 15 et 16 Septembre seront consacrées à la formation des groupes vainqueurs du Tremplin au Boultek.

Du Jeudi 17 Septembre au Dimanche 20 Septembre auront lieu les concerts au Stade du C.OC. Parmi les groupes présents, de grands noms de la musique underground nous feront apprécier leur art. Ainsi, la scène du C.O.C sera monopolisée par le rappeur français d’origine congolaise Youssoupha, le fameux rappeur R’bati Mobydick, le groupe d’Electro Fusion N3rdistan, qui a, par ailleurs, été très présent sur la scène musicale marocaine ces derniers mois,  ainsi que Darga, Hoba Hoba Spirit et Nabyla Maan & Carmen Paris que nous n’avons plus besoin de présenter.

Cette célébration de la musique sera accompagnée par une toute autre célébration de l’art avec Sbagha Bagha, S’toon Zoo, le Cirque ainsi que le Souk.

Pour plus d’informations sur le programme, veuillez visiter la page Facebook de l’EAC-L’Boulvart.

11999057_10153180929372476_6256857831459450004_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *