Debout, il est l’heure de se réveiller

Retour à la vie normale, aux tables des écoles et aux amphithéâtres bourrés, retour aux rituels matinaux et aux alarmes des 7h du matin qu’on enregistre chaque nuit dans l’intention de se réveiller mais qu’on finit toujours ( ou pas :p ) par détester cette chanson qui nous réveille et avoir une seule envie : Tuer celle ou celui qui la chante . Oui! Cette même chanson qu’on passait il y a 4 jours en boucle et qu’on chantait à tue-tête en voiture et en salle de bain .

Retour! Retour aux heures déprimantes, à revoir nos photos de vacances et avoir une petite larme aux yeux chaque fois qu’on repense au fait qu’on vient de commencer cette année scolaire mais qu’on la déteste depuis ces tous premiers jours. Eh! Oui, « c’est la vie « comme mon père n’arrête pas de  me le répéter. Oui! Je sais je sais, il faut toujours voir les choses d’une façon positive et ne pas trop bouder but COME ON, WHERE’S THE FUN IN THAT ! On adore bouder de temps en temps, ça fait relaxer et des fois on se retrouve avec d’autres boudeurs qui partagent nos avis en ces moments, on socialise en boudant . 😀

Bon, retournons aux choses sérieuses,

Perso, le réveil n’a jamais été l’une de mes activités préférées. Jusqu’à fin 2011, il me fallait environ 45 minutes entre la première sonnerie du réveil et le contact de mes pieds sur le sol. Pas glorieux. Rarement de bonne humeur. Souvent en retard.

45 minutes c’est beaucoup de temps de perdu… Je devais réduire ce temps. Alors j’ai cherché. 😀 (oui, oui j’ai cherché) :

  • Mettre le réveil loin du lit? Je me lève en trombe, je peste, écrase le réveil avec violence et… retourne me coucher. Pas zen.
  • M’asseoir dans le lit? Bonne idée lorsque le cerveau fonctionne à plein régime, pas lorsqu’on émerge des limbes de l’inconscience.
  • Multiplier les alarmes? Globalement énervant pour toute la famille.
  • Mettre des alarmes violentes? Énervant également. Comme le point précédent, mais en plus rapide.

  Quand on ne trouve pas ce que l’on cherche, il ne reste qu’à développer sa propre solution. La mienne me permet de me lever en 10 minutes et de bonne humeur tous les matins de la semaine(Le week-end, je traîne au lit, mais c’est une activité en soi pour le coup.) 😀 LA SOLUTION : Diversifier la musique qui nous réveille  ! Oh! Que oui!! Donc pour essayer ma théorie je vous propose  une playlist avec des tracks que je n’arrête pas d’ entendre en boucle  durant  les 15 derniers jours et mes dernières gardes, comme ça vous aurez un plus grand choix en matière d’alarmes durant ce début douloureux et de la musique pour se préparer le matin, c’est une occasion, aussi pour vous souhaiter un bon courage pour cette année qui s’annonce. May the force be with you !

Yoda-Meditating

Hasta la vista 😀

wake up by oumaima idrissi on Grooveshark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *