Du paranormal, prochainement…

WARNING : +ce qui suit ,est réservé à un public majeur averti  pouvant contenir des scènes et des paroles choquantes et  toute ressemblance avec des événements ou des personnages de la vie réelle ne peut être que pur hasard

                              +Je me déclare non réaliste, préférant toute illusion et hallucination possible dans ce qui suit.

Pour cet article, je tenais à vous faire part, de l’une de mes histoires les plus choquantes et terrifiantes dont j’ai pu être témoin durant mes misérables gardes dans le plus beau pays du monde. So, âmes sensibles, s’abstenir!! j’évite  alors de  gâcher votre soirée d’autant plus que je souhaite partager avec vous une pseudo bonne nouvelle  (à vérifier) qui m’a pousser  à réfléchir quant à l’intérêt de dénoncer et de militer à visage découvert mais surtout l’impact que peut avoir la diffusion de l’information,je vous laisse donc pour les prochaines  minutes subir encore un de mes délires juste pour le plaisir d’emmerder ceux qui se sentiront emmerder…

Le mardi dernier, on avait une grève, le service de pédiatrie était silencieux pour une fois, la secrétaire de mon chef (une bonne vieille femme détestée par tous les externes parce qu’elle nous laisse attendre comme des petits, cette feuille de présence : Se prenant pour dieu sur terre vu son valeureux statut de secrétaire du chef WAWWW !!!) vient avec toute la gentillesse du monde ( ce qui est bizarre et ne lui ressemblant pas ) interrompre ma séance de détente/médisance avec les copines  pour nous demander (plutôt nous ordonner) de signer la présence et de ne pas quitter le service même si les profs sont absents, (bien sûr, nous, mine de rien on signe aussi la sortie aussi)…et voilà  que je me retrouve en plus dans la peau d’un concierge  appelé Simohammed( les premiers à venir et derniers à sortir). Que les femmes de ménage et nous dans le service ,mais bon une lâche que je suis n’y peut rien : c’est la secrétaire du chef et comme toutes les bonnes secrétaires qui manient l’art de  chuchoter à l’oreille  de leur boss  ils détiennent ce pouvoir sur les pauvres esclaves que nous sommes .

J’ai oublié de vous dire que je suis affectée en pédiatrie et spécialement en Oncopédiatrie, oui! J’ai de la chance de voir un autre monde et d’autres patients tellement calmes et bons, qui ne demandent que notre compagnie pour sourire et faire passer le temps. En même temps, on ne peut rien faire pour les aider, on est là pour augmenter le taux des infections opportunistes chez eux et c’est triste (Merci Monsieur le ministre, doyen et tout spécimen responsable !). Bon, l’idée est que ce jour là était une opportunité pour découvrir des choses sur ce service de pédiatrie et par choses je dis « fantômes » Oui! Oui! Pour ce qui vont commencer à dire: » Khlass 3lia, toutes ces études et ce blabla pour dire ça »; je dis d’essayer de faire une garde dans un service où il n’y a pas de lampes suffisantes pour une personne, pas d’aération correcte et un silence mortel entre les 3 et 5h du matin LAYSTAR! Mais sérieusement, on entend beaucoup de trucs sur ce service, depuis des décennies, y a des rumeurs qui circulent sur ce sujet et on rapporte beaucoup de faits même entre nous, on constate des choses bizarres la nuit! Des voix, des assiettes, des personnes X qui circulent dans les couloirs et qu’au matin on découvre qu’ils ne sont ni patients ni de la famille des patients et en plus ils s’évaporent! OK, j’ai une tachycardie rien qu’en y pensant au fait que j’ai une garde qui approche et il faut que je trouve une solution en urgence. JE PANIQUE PAS! NON NON! JE SUIS CALME!

 Voilà la déliro-woman en moi  continue à croire que cette nouvelle que je viens d’entendre est une pure interprétation de mon inconscient qui me joue des tours et qui se rappelle d’un film d’horreur et le réintègre dans ces quelques minutes de discussion sachant que j’ai déjà gardé dans ce service et que je n’ai rien remarqué (peut être parce que j’étais somnambule en tout cas, c’est une vraie affaire pour Scooby Doo et Sammy ou peut peut être l’agent Mulder pour un dossier X-Files o.O ).Maintenant qu’on m’a raconté ça, ma drôle de tête passera en boucle tous les films d’horreur vus depuis mon enfance, TFOU, pourquoi je regarde ces saletés?? Bon, j’arrête. Le but de cet article était de vous faire part de la mauvaise nouvelle; pour la bonne nouvelle, j’ai ma petite solution 😀 : A 2h du matin, je fais comme Forest Gump, je vais sortir en courant du service et je ne m’arrêttrai que quand je serai dans la voiture et pour ne pas paniquer je lis un peu de coran, je bloque les portes, je collerai mes écouteurs avec dedans une playlist spéciale pour me détendre et dormir, because we really need to calm down!

Donc, cette playlist doit être simple, pas triste et qui fera oublier mon calvaire et j’ai ma petite idée sur, je la partagerai avec vous, si jamais vous auriez la malchance de tomber dans le même pétrin! Who knows? Je termine vite vite « The episode » pour vous donner rendez-vous aux épisodes 4 et 5 (si je serais vivante pour raconter): Âmes sensibles, s’abstenir….Oh! Et avant de terminer, je dis merci à mes deux amis Marouane et Boutaina  qui m’ont fait découvrir deux des chansons préférées de cette playlist, SAY HELLO TO MY LITTLE FRIENDS 😀

For that spooky day by oumaima idrissi on Grooveshark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *