Festival D’Essaouira : Gnaoua et Musiques du Monde.

Dès aujourd’hui, la ville d’Essaouira acceuillera la 17e édition du Festival Gnaoua et Musique du Monde.Ce festival, pionnier en son genre, et un des plus grands et anciens festivals au Maroc, est l’occasion idéale pour les amateurs de la musique en générale et surtout de la musique Gnaoua pour vivre la passion de ce genre de musique.

Du 12 au 15 juin, la ville des Alizés vibrera aux rythmes des Guembris, mais pas seulement. Les organisateurs du festival vous promet une programmation très variée avec des artistes des 4 points du monde. Sur les 2 grandes scènes du festival, des artistes de renommés se produiront durant les 4 jours du festival, du bassiste américain Marcus Miller, au trompettiste Ibrahim Maalouf, en passant par la chanteuse Ayo, au français Didier Lockwood et Mario Canonge.

Comme chaque année, les plus grands Maâlems seront présents. presqu’une vingtaine de Maâlems de tout le Maroc se produiront sur les grandes scènes du festival et aussi lors de concerts à Dar Souiri, Borj Bab Marrakech et Zaouia de Issaoua.Les festivaliers auront aussi la chance de suivre des sessions de fusion entre les Maâlems Gnaouis et les artistes présents. Ansi des fusions entre Maâlem Mohamed Kouyou et Mario Canonge,  et Maâlem Mustapha Baqbou et Marcus Miller seront au programme.

Le festival rendera hommage à feu Et-Tayb Houdaifa, un des piliers de la presse marocaine et un des grands amoureux de la musique Gnaoua. En parrallèle, le forum « L’Afrique à venir » sera organisé le 13 et 14 juin, en partenariat avec le conseil National des Droits de l’Homme.

Découvrez le programme complet de la 17e édition du festival Gnaoua et Musiques du Monde : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *