Festival Mawazine 2015 : Des spectacles à ne pas rater !

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde est une occasion pour le public marocain de rencontrer les plus grandes stars de la musique, mais il est aussi un moment idéal pour découvrir de nouveaux artistes des 4 coins du globe, et de savourer les rythmes et sonorités du monde.

Nous allons découvrir les scènes du festival à travers des artistes moins connus mais qui méritent le détour.

Vendredi 29 Mai : Temenik Electric : Scène Bouregreg 

Si vous aimez le Rock, la musique Gnaoua et les rythmes maghrébins vous font naturellement vibrer, vous devrez assister au concert de Temenik Electric sur la scène Bouregreg. Avec un son hybride maniant Rock, musique électronique et rythmes Nord Africains, ce groupe venu de la France vous promet un concert hypnotique avec un son ravageur qui vous mettra dans un état de transe.

Samedi 30 Mai : Srishti – Nina Rajarani : Chellah

Les spectacles de Chellah ont toujours été avec un goût spécial, où on découvre les cultures du monde à travers des prestations exotiques exaltantes. ça serait le cas pour le spectacle de Nina Rajarani, une chorégraphe et danseuse indienne de renom, qui vous invite avec son groupe à une immersion au coeur de la culture riche et ancienne du sud de l’Inde. Un spectacle à ne pas rater pour les amateurs de musique spirituelle et de dance.

Dimanche 31 Mai :Débora Russ : Chellah

De l’élégance de la musique latine, la sensualité de sa voix sulfureuse,  la magie du Tongo, Débora Russ vous charmera avec son style chaleureux. La chanteuse, qui nous vient de Cordoba en Argentine, est considérée comme l’une des meilleures artistes de Tongo dans son pays natale, et il vous le prouvera certainement lors de son spectacle le Dimanche à l’espace Chellah.

Lundi 1 Juin : Flavia Coelho : Théâtre Mohammed V 

Falvier Coelho, artiste brésilienne résidant à Paris, à pu maîtriser un mélange exotique de Reggae, sonorités brésiliennes et arrangement contemporain. La chanteuse brésilienne commence à se prouver sur les scènes européennes et elle est prête à charmer le public marocain et le faire danser sur les rythmes du Raggamuffin.

Mardi 02 Juin : Soirée Gnaoua : Scène de Salé.

Si vous avez raté le Festival d’Essaouira, Le Festival Mawazine vous donne l’occasion d’assister à une soirée Gnaoua sur l’autre rive du Bouregreg. Les jeunes groupes de Gnawa Stone, Electric Jalaba et Gnawa Click ouvriront le bal à l’incontournable Mâalam Mahmoud Guinea . Une soirée Gnawa qui s’annonce épique.

 Mercredi 03 Juin : Lo Cor de la Plana : Chellah

Ce groupe français originaire de Marseille a la particularité de chanter en occitan, une langue parlée en Catalogne, Sud de la France, Andorre et au Nord de l’Italie. Une autre caractéristique de ce groupe de polyphonie occitane est qu’il utilise des instruments méditerranéens comme le bendir. Pour voir des français jouant du Bendir, rendez-vous à Chellah pour le concert de Lor Cor de la Plana.

Jeudi 04 Juin : Les ambassadeurs : Scène Bouregreg.

Si vous ne voulez pas assister au concert de Sting, un magnifique concert vous attend sur la scène Bouregreg avec Salif Keita, Cheikh Tidiane et Amadou Bagayoko, les ambassadeurs de la musique de l’Afrique de l’ouest vous offriront un spectacle d’une rare intensité.  

Vendredi 05 Juin : Aziz Sahmaoui & Mamani Keita : Scène  Bouregrag.

Entre les musiques traditionnelles maghrébines et les rythmes percutants de la musique de l’Afrique d’Ouest, le concert du vendredi sur la scène Bouregreg va donner au public Rbati l’occasion de redécouvrir Aziz Sahmaoui, multi-instrumentaliste marocain hors pair et Mamani Keita, qui a transporté la musique africaine africaine sur la scène française.  Un spectacle coloré qui mérite le détour.

Samedi 06 Juin : Troupe Inanna : Salle La Renaissance

La troupe Irakienne Inanna promet de charmer le public avec des sonorités arabes unique et incomparable. Elle s’est produite dans différents pays et tient à faire découvrir la musique Irakienne avec son style contemporain mais sobre. Un concert pour finir le Festival en beauté.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *