il y a 25 ans, Stevie Ray Vaughan nous a quitté

Le 27 Août 1990 : Le monde de la musique est abasourdi suite à  l’annonce de la mort tragique d’un des meilleurs guitaristes de l’histoire, le texan Stevie Ray Vaughan.

Stevie Ray Vaughan nous quitte à l’âge de 35 ans seulement, alors qu’il était au sommet de son art, 7 ans seulement après la sortie de son premier album solo Texas Flood. Mais en ces 7 ans, le natif de Dallas a marqué les mélomanes du monde entier, a ébloui les guitaristes du Blues-Rock, et a laissé sa trace ancrée à jamais en tant que légende de la guitare.

Cette playlist, rappelle la virtuosité de Stevie, un talent incomparable qui a épaté des légendes de la guitare; Eric Clapton avait un jour déclaré « j’ai regardé son set pendant à-peu-près une demi-heure et j’ai dû m’en aller parce que je ne pouvais pas affronter ça. J’allais jouer après ce gars-là, et simplement je ne pouvais pas affronter ça. », décrivant le dernier concert de Stevie Ray Vaughan.

Le texan, connu pour son look de cow-boy avec des bottes et un chapeau, pouvait jouer toutes les formes du Blues; Personne ne pouvait rivaliser avec sa vitesse sur Rude Mood et  Scuttle Buttin’, il maîtrisait le Blues sur la guitare acoustique et avait un style inimitable reconnaissable sur les classiques Texas Flood, Pride and Joy.
Il est à ce jour, le meilleur guitariste ayant repris les chansons de Jimi Hendrix, avec des versions peaufinées de Vodoo Child et surtout Little Wing.

Je vous propose 15 chansons qui relatent le mieux, à mon avis, le talent, la passion, et le génie du maître du Blues contemporain. Eargasme garanti !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *