John Frusciante, un nouvel album pour Avril.

Après plusieurs mois d’absence, l’ex guitariste des Red Hot Chili Peppers revient au devant de la scène musicale mondiale, avec l’annonce de la prochaine sortie d’un album solo.

Depuis décembre, plusieurs sites annonçaient que Frusciante préparait un nouvel album où il retournera à ces sources, à savoir la guitare, et qu’il était même entrain de l’enregistrer. Mais l’ancien guitariste, connu pour sa discrétion, n’a communiqué aucune information officielle.

Et après quelques jours d’incertitude, Frusicante annonce alors la sortie d’un album d’Acid House. Un projet expérimental de musique élctronique loin du domaine où John a connu la célébrité, et qui pourrait surprendre quelques un de ces fans qui ont toujours le souvenir du guitar hero qu’était avec Red Hot Chili Peppers. A l’instar de ces derniers EPs, Frusicante quittera sa guitare pour programmer de la musique et découvrir de nouveaux sons, il a annoncé « Je jouais de la guitare avec un large éventail de différents types de synthétiseur programmé différents types de synthétiseur programmé. je trouve que les langages des machines forçaient les programmeurs à réfléchir et les ont fait découvrir un nouveau vocabulaire musical » 

L’album sortira le 6 avril et s’intitulera Trickfinger qui sera aussi le pseudonyme que prendra John pour ce projet musical ambitieux. Vous pouvez écouter le premier extrait ici :

Tracklist : 

1- After Below
2- Before Above
3- Rainover
4- Sain
5- Exlam
6- 85h
7- 4:30
8- Phurip

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *