La programmation showcases de Visa For Music 2015 enfin dévoilée !

Du 11 au 14 Novembre, Rabat accueillera la deuxième édition du salon international des musiques d’Afrique et du Moyen Orient, Visa For Music.

Après le grand succès de la première édition, avec la participation de plusieurs professionnels du monde de la musique du continent et du monde entier, et des showcases de qualité qui ont attiré des centaines de mélomanes, les organisateurs promettent une édition pompeuse avec une programmation variée et riche. Au programme : un marché, des rencontres professionnelles, des conférences, des projections de films documentaires et plus de 40 showcases pour mettre en lumière les artistes du Maroc, du reste du continent du Moyen-Orient et de la diaspora.

La très attendue sélection des artistes qui se produiront lors des showcases du salon vient d’être dévoilée, La première annonce des artistes révèle un groupe riche en couleurs.

Les artistes marocains sont à l’honneur avec la participation Jamal Nouman Sextet, Oum, Mazagan & Hamid El Hadri, et le rappeur Dizzy Dros.

Les artistes maghrébins seront aussi fortement présents avec la participation du Nadia Khaless Trio, formé de musiciens Tunisiens et marocains, l’artiste tunisien du fusion transe d’Imed Alibi, les algériens Djmawi Africa, la musique andalou avec  Al-Mu’tamid, the king of the Al-Andalus, et la formation  Gabacho Maroconnection composé de musiciens marocains, espagnols et français qui fusionne les rythmes gnawis au Jazz.

La musique africaine sera célébrée comme à l’habitude, le public Rbati accueillera Moh! Kouyate (France/Guinée), Maya Kamaty (Île de la Réunion), Alsarah & The Nubatones (Soudan), le rappeur burkinabè Smockey et la chanteuse jazz Jemimah Sanyu and unit 446 (Ouganda).

Les amateurs de la scèné indie arabe seront ravis par la présence du groupe jordanien Autostrad, les égyptiens Cairokee, et les rockeurs palestiniens Elcontainer Band. La programmation des groupes du Moyen-Orient continuera avec Tarabband et la formation turque ménée par le saxophoniste Ilhan Ersahin.

Et comme les tonalités africaines ont traversé l’Atlantique, depuis plusieurs siècles, VFM 2015 accueillera des formations de l’Amérique du Sud, avec le Groupe Creolede l’île colombienne de San Andres et la formation électro 7 Estrelo du Brésil.

La suite de la programmation sera dévoilée prochainement pour compléter ce plat musical attirant et riche.

VinyleMAG vous tiendra au courant de toutes les nouveautés sur la programmation de Visa For Music 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *