Les gauchers de la guitare

Les gauchers du monde fêtent, aujourd’hui, leur journée internationale. Une occasion pour nous de se remémorer les meilleurs guitaristes gauchers.

On ne peut parler de guitaristes gauchers sans évoquer le légendaire Jimi Hendrix, obligé d’acheter une guitare de droitiers par son père, et qui a appris à jouer la guitare de deux façons, ce qui serait peut-être une des raisons de sa virtuosité et son talent inestimable.
Un autre guitariste gaucher qui a une signature unique est le seigneur des riffs Tony Iommi. Citons aussi Albert King, Kurt Cobain et Dick Dale.

Les guitaristes gauchers se divisent en 3 catégories, ceux qui jouent sur des guitares de gauchers, ceux qui jouent sur des guitares de droitiers en inversant les cordes ou pas, et ceux qui jouent comme des droitiers. Cette dernière catégorie est qui vous impressionnera le plus, car vous allez découvrir que des guitaristes comme Duane Allman, Gary Moore, Mark Knopfler, Johnny Winter, et Noel Gallagher sont tous des gauchers.

Bonne fête à tous les gauchers du monde, et pensée à tous ces guitaristes qui galèrent pour trouver une guitare de gauchers.

Une réflexion sur “ Les gauchers de la guitare ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *