LES MAITRES DU COVER

Youtube est, incontestablement, le meilleur canal internet pour se faire connaître.
Depuis 2005, il abrite des milliers de reprises musicales réalisées par des artistes inconnus qui se forgent, au gré du temps, une réputation sur la toile, suscitent une large polémique auprès des internautes et se font des communautés de fans qui s’élargissent rapidement.

Tout comme le commun des mortels internautes, nous sommes tombés, fortuitement, sur des covers à en couper le souffle. Nous vous avons donc concoctés, de la plus éclectique façon possible, le top 10 meilleurs artistes en terme de cover.

10  – Maddie Jane : Depuis ses 12 ans, elle fait des reprises épatantes (et c’est le moins qu’on puisse dire) des chansons les plus en vogue. Son cover de « Impossible » (Shontelle) compte plus de 60 millions de vues au moment de la mise en ligne de cet article.

9 – Jayesslee : « The youtube sensation » Janice et Sonia Lee, jumelles australiennes de 24 ans, dotées d’une fascinante énergie créatrice. Plus d’un million 700 000 sont abonnés à leur chaine youtube. Leur cover de Gangnam Style (Psy) a atteint plus de 39 millions de vues.

8 – Sam Tsui et Kurt Hugo Schneider : La voix de Sam combiné à l’accompagnement acharné et les talents de production de Kurt donne naissance au fameux duo actif depuis 2007, spécialisé dans la reprise des titres populaires à travers des medleys ou encore des mashups.

7 – Karmin : « Le couple mignon de youtube » Amy Heidmann et Nick Noonan   font des ravages, depuis 2010, grâce à leurs magnifiques covers perfectionnés par leur harmonie frappante.

6 – Boyce Avenue : « Les chouchous de Youtube » Un groupe composé de Jason Burrows et des trois frères Manzano, actif depuis 2004. Grâce à leurs impressionnantes reprises acoustiques, Boyce Avenue forment probablement le groupe, réalisant des covers, le plus connu sur Youtube.

5 – Pentatonix :  Un groupe acappella de 5 chanteurs, vainqueur de la 3ème saison de « sing-off ».
Leurs voix s’entremêlent, vertueusement, pour produire des reprises dont des millions sont fascinés !
Ils rejoignent, officiellement, le cast de Pitch Perfect 2.

4 – Lindsey Stirling :  Violoniste, artiste performeuse et compositrice américaine de 27 ans. Également finaliste de la 5ème édition de America’s got talent. Elle joue le violon d’une dextérité incroyable, presque ensorcelante.

3 – The Piano Guys : Un groupe américain de 5 mélomanes passionnés, insufflent aux chansons qu’ils reprennent un aspect artistique différent mais revigorant.

2 – George Barnett : (20 ans) musicien, chanteur, compositeur, producteur, et multi-instrumentiste anglais. Il écrit et joue ses propres compositions et est connu pour ses enregistrements dans lesquelles il joue chaque instrument, chante et s’auto-produit.
Les rares covers qu’il avait réalisés, se sont vu discernés les prix coups de cœur des internautes.

1 – Christina Grimmie : 20 ans, est déjà une des plus grandes révélations musicales de youtube d’aujourd’hui, sa chaîne compte plus de 38 millions de vues, ses vidéos ont été visionnées plus de 395 millions de fois et a plus de 2 millions d’abonnés.
Elle finit 3ème dans la 6ème édition de The Voice.