Les princesses du Blues

Si on vous demandait de citer vos artistes du Blues préférés, la plupart ne citera que des Bluesmen. Pourtant, la gente féminine ne manque pas de talents, elles ont seulement besoin de plus de médiatisation. Pour cette raison, je vous ai préparé cette playlist pour découvrir les meilleures chanteuses/guitaristes du Blues que vous devez absolument connaître.

15 artistes vous charmeront aussi bien par leurs voix sulfureuses que par leurs talents indiscutables à la guitare. Car tenez-vous, tous les morceaux de cette playlist sont interprétés en chant et guitare par ces femmes spéciales !

De plus, la plupart des ces artistes sont jeunes! A l’exception de Deborah Coleman, élue meilleure femme guitariste de Blues, Debbie Davies et Sue Foley, toutes les autres guitaristes ne dépassent pas 45 ans. Une jeune génération de Chanteuses/guitaristes qui fait revivre le Blues chez un public plus jeune et qui montre toute sa virtuosité et originalité. Avec plusieurs noms à retenir, comme l’incroyable Joanne Shaw Taylor ( mon coup de coeur), la toute jeune Samatha Fish ou la charmante Ana Popovic.

En espérant que cette playlist vous plaira et que dès aujourd’hui, il y aura plus de noms féminins sur vos listes de meilleures guitaristes du Blues, je vous  souhaite une très bonne écoute !

Une réflexion sur “ Les princesses du Blues ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *