Let it rain let it rain….

« Le Maroc est un pays avec différents climats. Sur la côte, avec des villes comme Rabat et Casablanca, le climat est sec avec des étés chauds (25°C) et des hivers humides modérés. Le Nord connait beaucoup de pluie. Plus on avance dans les terres et plus l’air est sec. Les montagnes de l’Atlas délivre un air frais. Dans cette région, il est même possible de skier durant l’hiver. Au delà des montagnes, dans l’Est et le Sud du Maroc, il y a le désert du Sahara. En été, le mercure peut grimper jusqu’à 40°C.  »
Ceci était une description du climat au Maroc trouvé sur Google. Pour une fois, t’as rien compris cher ami car vois-tu cette description doit impérativement changer ! « allow me to correct » :

Le Maroc est un pays avec différents climats certes ; (Tu vois Gad, le point-virgule ça sert à quelque chose en fin de compte  😀  ) le climat est canadien-sénégalais, je m’explique : L’été c’est un mini « enfer »ou « dakhlani dial hmam » :D, l’hiver, par contre est une saison où tous les marocains endurent la pluie et ce froid intolérable du Nord au Sud du pays, la preuve est les inondations à Guelmim et les intempéries exceptionnelles qui touchent en ce moment les côtes marocaines et l’Atlas qui sont en passe d’être historiques !

Notant que ces inondations étaient responsables de la mort de plus d’une trentaine de victimes (layrhmhoum w ywss3 3lihoum), et maintenant que je vois le journal du soir, Guelmim est coupé du monde entier! Et personne ne peut rien faire parce que voyez vous, par manque de structures et par manque de personnes qualifiées, de pauvres gens meurent (et vont mourir), et perdent leurs maisons.

Les hélicoptères, on en a beaucoup! Mais voyez vous, on ne les utilise que pour sauver les étrangers (rarement les marocains) et pour les diffuser sur la télé, genre waahoou, regardez nous, on a sauvé des gens ! Je ne peux m’empêcher de penser aux films américains de sauvetage et de pleurer notre sort. Vous allez me dire: Oh ! Arrête avec ton idéalisme, tu sais que c’est comme ça et qu’on y peut rien!

Oui ! Vous avez raison, on y peut rien, I mean, regardez nous en pleine ville et dès qu’il pleut, les routes deviennent des piscines publiques, moi par exemple, lorsque je veux aller au CHU le matin et que j’arrive à la faculté, je dois impérativement passer dans une piscine par ma petite voiture; ma tête seule qui reste visible !

Et n’en parlons pas de ces 500 mètres haies du parking jusqu’à l’entrée de la faculté où tu finis toujours par tremper tes jolies bottes ou souliers qui ne s’avèrent pas toujours imperméables!  C’est soit que tu te trempes soit qu’on te fait une petite douche en passant auprès de ces sadiques chauffeurs qui adorent ça! J’en ai vu un qui était entrain de rire tout en nous inondant, genre « Yes, 5 de plus, je vais battre le record d’hier »,  je vous déteste sincèrement !

XxjwsfF000056_20130527_BJPFN1A001

Et puis, wouèla je rentre à la fac enveloppée dans mon manteau avec une écharpe géante au cou, des bottes trempées, parapluie qui date de 10 ans avec des petits pois (oui la misère quoi 😀 ), un bonnet sur la tête pour compléter le look « homeless » stylé non ?

images (9)

Ce qui me réconforte c’est que ce look est adopté par tout le monde allaaaaaaahh misérables ma3a ba3dina 😀

Enfin, bref, toutes ces choses s’oublient immédiatement devant la douceur d’une très très très épaisse couverture, des pantoufles avec les plus ridicules oreilles de lapin (larnabat w dakchi ), une tasse de thé wla zlafa dial hrira (what? 😀 c’est délicieux, c’est chaud et c’est tout ce qu’on souhaite dans une zlafa) et un film pour moi un dessin animé parceque j’adore les dessins animés (la p’tite vieille ou le p’tit vieux vont dire: wili 3la brhoucha! 😀 Khliwni c’est de ces dessins animés que j’apprends les trucs nobles et je me motive: T’as jamais vu un Pikachu qui déclare forfait devant un autre Pokémon? T’as jamais vu les Simpsons qui finissent une épisode en bagarre et sans tirer une leçon de l’événement? Ou pire t’as jamais vu Son Goku qui arrête et se dit :  » Bon bein, ce fut un plaisir là je me tire et faites ce que vous voulez « .

cliquez ici b roujoula 😀 parceque vous savez que j’ai raison .

Tout d’abord, tu apprends des valeurs liées aux arts martiaux et au combat tels que l’abnégation, le courage, la force et la capacité à se surpasser pour atteindre ses objectifs.
À de nombreuses reprises, Son Goku passe tout près de la mort mais grâce à une mentalité hors-norme et ses pouvoirs de Saïyen, il échappe souvent tant bien que mal, de situations qui paraissaient désastreuses. Cette volonté extraordinaire est l’une des qualités du héros qui attire et repousse les ennemis tout au long de la série. C’est cette même volonté qui m’attire aussi 😀  choufou ch7al zwin :3

1224771194221_f

 Ouais ! Ouais ! Allez riez tant que vous voulez m’en fiche 🙁  😀 , j’en profite pour regarder Adventure time et quand  vous aurez fini de vous moquer « je re »…..

images (7)

Bon, on était où ? Ah oui les dessins animés…. C’est pas que je ne regarde que les dessins animés mais je regarde tout truc tant que c’est intéressant et qu’il y a du suspens, beaucoup d’imagination et des graphiques qui déchirent 😀

Chers lecteurs avertis, cher public averti, ceci est un article écrit après une « zlafa de hrira bien chaude », ça parle d’un petit peu de tout, ceci dit cette liste de lecture que je vous propose comporte un petit peu de tout, j’ai même introduit un peu d’arabe, why not ? :D. On peut savourer de la bonne musique quelque soit la langue no ?

but but avant de commencer la liste de lecture regardez cette vidéo hors sujet  mais que j’adore 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *