Mawazine 2015 : Menu Bouregreg

 Arabian rock, R’n’B, R’n’B Socca, Hip Hop, Funk, Soul, électro, rythmes colombiens et brésiliens, musique gnaoua, chants sénégalais et maliens, résonneront dans la scène de Bouregreg du 29 Mai au 6 Juin 2015.
Les deux dates nous revoient immédiatement au fameux festival de Rabat :  Mawazine-Rythme du monde.

Depuis 2001, Maroc Cultures, mobilise toutes ses ressources pour présenter, dans sa forme la plus somptueuse, la manifestation musicale numéro 1 du Maroc.
Cette année, encore une fois, Mawazine ne manquera pas le rendez-vous et reviendra pour une 14ème édition arborant les couleurs des quatre coins de la planète !

Une esplanade donnant sur les deux rives de Bouregreg, une vue imprenable de la Kasbah des Oudays, l’hypnose d’une musique hybride issue de la fusion d’une large palette de rythmes cosmopolites qui se rapprochent, se frôlent, s’enlacent, s’embrassent…
L’ambiance parfaite !

Bouregreg accueillera, tout d’abord, la formation française, Temenik Electic. Ensuite pour natter Salsa, Latin Jazz, Mambo, Tango, Cumbia et même Boléro, le chanteur colombien Yuri Buenaventura se produira. La musique festive de Daara J Family (Sénégal) sera célébrée à son tour pour céder sa place, par la suite, aux charmes sulfureux de Yannick Noah !
Salif Keita, Cheikh Tidiane et Amadou Bagayoko (Amadou & Mariam) seront également à l’honneur pour représenter la musique Malienne.
Mamani Keita partagera, après, la scène avec Aziz Sahmaoui.
Au point d’orgue, Metá Metá – pour le plus grand plaisir des amoureux de la musique brésilienne – tressera Samba psychédélique, improvisations Jazz et d’Afro-Punk saturédans une soirée où le surprenant et l’audacieux s’illustreront !

Informations utiles :

14e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde : du 29 mai au 06 juin 2015.

• Temenik Electric le vendredi 29 mai 2015
• Yuri Buenaventura le samedi 30 mai 2015   
• P-Square le dimanche 31 mai 2015
• Daara J family le lundi 1er juin 2015
• Black M le mardi 2 juin 2015
• Yannick Noah le mercredi 3 juin 2015
• Les Ambassadeurs : Salif Keita, Cheikh Tidiane et Amadou le jeudi 4 juin 2015
• Aziz Sahmaoui et Mamani Keita le vendredi 5 juin 2015
• Metá Metá le samedi 6 juin 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *