Minable… Hchouma!

Avant de commencer cet article, je tiens à vous souhaiter des « 3wacher mabrouka » :D, décidément je me transforme de jour en jour en « Rbatiya » car les « Rbatis » sont célèbres pour leurs souhaits durant toute l’année d’une telle façon que lorsque tu les rencontres, la première chose qu’ils prononcent est ces « 3wacher ».
Ceci-dit, je tenais à vous dire que je suis en service d’urologie maintenant (je suis assez minable dans les introductions j’admets); jusqu’ici c’est très bien comme service, y a que les vieillards respectueux qui nous répondent facilement à toutes les questions mais pour les examiner ou les toucher OH !QUE NON, parce que voyez vous comme des marocains respectueux, il est interdit pour toute créature de sexe féminin de palper leurs corps de vieillards marocains respectueux  hors d’un statut familial concret (épouse, fille, soeur) même si cette même créature fera peut-être par la suite cette même spécialité!WILI HCHOUMA! 😀 Même pour se changer le t-shirt, on nous demande de sortir de la chambre! What the hell ?? Comme si vous possédez quelque chose de plus que les autres (anatomiquement parlant évidemment… « nari tkhssar lhdra  » :p)

Chose qui nous mène vers notre sujet d’aujourd’hui, celui du parcours médical des étudiants.

Premièrement je tenais à noter que ce propos n’est pas mon idée propre car voyez vous, j’étais à plat niveau idées ces jours-ci; fatiguée et déprimée devant ces tonnes de polycopiés que j’ai à lire et relire, souligner et peindre(nous on fait de la peinture, on ne passe pas de marqueurs sur les phrases importantes ceci dû au fait que les professeurs posent des questions même dans l’introduction du cours(coucou professeur d’endocrino je te déteste de tout mon coeur 😀 ); implicitement donc  ces professeurs nous disent: Suicidez vous morveux 😀 .Ya ilahi! Ces examens qui approchent de jour en jour. 🙁 Bon, on panique pour après, j’ai un article à écrire putain (là, en petite vieille, une va répondre: Language please! Et moi je réponds: Bite me >:( )

Je déraille du chemin de l’histoire toujours, I’m working on that! Où étions nous ? Oui, je parlais de la personne qui m’a proposé l’idée de l’article de ce soir: En effet, un petit géant(coucou Marouane, tu vois, je n’ai pas dit le surnom que tu détestes donc tu peux manger tranquillement l’argent du cahier d’examen avec ta copine chérie :p de cette même occasion je voulais passer un petit  coucou à la copine de Marouane, rah chrir:D safi hana nskout) qui m’a proposé l’idée de parler sur notre état d’externe pitoyable au sein du centre hospitalier et faculté de médecine. Ce même externe qui touche 100DH par mois (et 20 centimes, faut pas oublier les 20 centimes!! ) , qui est toujours papa-dépendant et qui ne trouve pas de quoi acheter des polycopiés ni même un chewing gum, qui hésite entre dépenser ce dernier dirham sur un OK ou le ranger dans cette maudite petite poche pour les états d’urgence (là j’exagère un petit peu :p ). Conclusion: On ressemble aux enfants de primaire qui demandent de l’argent le matin aux parents pour acheter des bonbons avant de les déposer en face de la porte d’entrée :/,  wili chouha!! 😀
Ne vous faites pas d’illusions en voyant les voitures ni les habits que chacun met avant d’arriver à la faculté parce que admettons-le, ce sont les parents qui sont derrière ces  » Nike », « I-Phone », « Samsung », « Robe de chez suite Blanco »,jupe « miu miu », sacs « Michael Kors », parfums « Chanel et YSL »,montres »Diesel », T-shirts « American Eagle »…. et c’est l’argent des parents! On a rien et on est rien sans eux, vous croyez que ces 100DH minables(mensuellement une indemnité de présence et une indemnité de garde, toutes deux fixées par arrêté du ministère chargé de la santé.Za3ma, on dirait qu’on va nous donner un million :D, et pour aller retirer ces foutues 100DH c’est comme ci tu allais te faire pendre: Signez ici, signer là, votre carte d’identité) ce qu’on  nous donnent ne suffit même pas pour un seul poly ou un déjeuner entre amis,ce même déjeuner où la plupart invente des excuses genre:
vrai « w koulchi 3ay9 b lfilm  » et personne ne peut le dire par peur de se faire passer pour un avare, ou pire un pauvre!!

Parce qu’on se presse à avoir les dernières tendances, à être distingués. On rode même toute la faculté va et vient et on essaie de marcher comme des mannequins (coucou les premières et deuxièmes années 😀 oui oui! Vous êtes ridicules, amicalement ), on se précipite sur tout ce qui est « hit » pour plaire aux gens qu’on ne connait même pas! On dépense de l’argent qu’on croit nécessaire et on est permis à le faire en plus !Parce que nos parents veulent ne pas nous priver des bonnes choses de la vie, ils veulent qu’on soit meilleurs qu’eux, qu’on ait plus de chances  et qu’on se sentent épanouis.
Je dramatise comme toujours, mais hélas!C’est la vérité. Peut-être que c’est la même chose dans d’autres établissements et bien plus pire encore! Meh!
Revenons à nos moutons comme on dit, je ne suis pas entrain de vous démoraliser ou de vous faire hésiter pour ceux qui veulent faire une carrière médicale.Mais je tenais surtout à rapporter des faits concrets et à vous dire la vérité que monsieur le ministre oublie toujours de la dire m7it mskine bdah zmimer 😀 ( coucou monsieur le ministre je vous aime à la folie! )

Bref, j’allais fêter ces 3wachers en achetant une taarija et en l’emmenant avec moi au service, peut être qu’en jouant un peu aux vieillards on me laissera les examiner et réviser ces même cours d’urologie que j’ai dans mon examen. Mes histoires ne finissent certainement pas comme que je les voulais au début (je voulais une fin genre « Hitchcock les oiseaux « ou » psychose » mais je ne suis qu’une minable externe avec un minable salaire, je suis encore parents-dépendante, je maudis chaque feuille dans les polycopiés mais je suis obligée de les lire, je mange tout ce qui est magnifiquement délicieux au début de mois et je termine ce dernier par un chewing-gum ou un OK minable parceque mon orgueil ne me permet pas de demander de l’argent de poche en plus de mes parents, je ne suis pas Hitchcock pour vous donner de scénarios intrigants yak ? 😀

Après avoir éclater de rires devant mon article minable et ma vie d’externe minable, je vous propose cette liste de lecture  tout aussi ridiculement  exquise et délicieusement envoûtante (oui j’ai faim, j’ai toujours faim :D)

liste 01 by oumaima idrissi on Grooveshark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *