Bon décollage avec Mogwai.

Vous aimeriez quitter le monde pour aller quelque part que vous ignorerez surement mais qui sera sans aucun doute meilleur ? Je vous ai trouvé ce qu’il faut. La musique de ce groupe Ecossais vous projettera là où le ciel est rose et toute la terre est verte, parfaite pour déstresser , dormir, bosser ou je ne sais pas , faites en ce que vous voulez.

Mogwai_live_RFH_2014 (1)

Que veut dire Mogwai ? Personne ne le sait, même pas les membres, le nom est tiré d’un film (Oui, Mogwai des Gremelins, sans blague), ça ne veut rien dire. Ils voulaient le changer pour un nom plus intéressant mais ne l’ont jamais fait.

Mogwai est un groupe crée en 1995, contenant 5 membres : Stuart et John à la guitare, Dominic à la basse , Martin à la batterie et Barry qui lui s’occupe de la flûte, du clavier et parfois même de la guitare.

S’intitulant Tuner/Lower,  leur premier single sort en 1996 tandis que leur premier album « Young Team » voit le jour en 1997.
Leurs chansons Post rock et rock progressif sont uniques, jamais vous ne trouverez un groupe qui vous fait le même effet.
La preuve ?
Regardez moi ça, vous me remercierez moi plus tard !

Leur meilleur album de tous les temps est Rock Action, que je vous conseille d’écouter du début jusqu’à la fin si vous ne craignez l’overdose, ça se passe ici

Et pour passer en revue le reste, j’ai essayé de vous faire une concoction, attachez vos ceintures, bon décollage ! (Leur site web pour plonger encore plus dans le monde excentrique de mogwai. )

Mogwai by Imane B on Grooveshark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *