News : Barbara Hendricks à Mawazine

Après la révélation du menu « Bouregrag » vient le temps de dévoiler plus de surprises. Cette fois-ci c’est une diva de blues qui s’ajoute au programme.
En effet, Barbara Hendricks et son blues band – « Blues everywhere I go » donneront concert le 2 Juin, au Théâtre Mohammed V de Rabat, lors de la 14ème édition du festival Mawazine  – Rythmes du monde.

Barbara Hendricks, ce nom, lui seul, évoque toute une histoire !
Une histoire qui commence aux US en Arkansas, en 1948, où bébé Barbara poussa son premier cri. Elle connait ses début à l’église de son père. Elle y chante du Gospel.
De l’église, elle passe aux plus grandes scènes d’Opéra : San Francisco, Paris, le Metropolitan de New York, Covent Garden à Londres et La Scala de Milan.  Ensuite, elle donne de nombreuses représentations dans des festivals de jazz dans le monde entier, accompagnée par le Magnus Lindgren Quartet.
De surcroit, elle explore d’autres horizons, en se lançant dans une carrière d’actrice. Elle y réussi avec brio.

Barbara Hendricks est l’une des artistes qui vend le plus de disques. Effectivement, elle en a réalisé plus de 80 pour des maisons de disques telles que Sony et Decca ou encore EMI Classics.
En 2006, elle lance sa propre maison de disques, Arte Verum, pour laquelle elle enregistre désormais en exclusivité.
Aujourd’hui, elle continue à subjuguer les fans de blues, tous à la merci de ses prestations spectaculaires, comme les vassaux sont à la merci de leur suzerain.

Le 2 Juin 2015, au théâtre Mohammed V de Rabat, aura donc lieu le concert de Barbara Hendricks (pour une première fois au Maroc). Elle sera accompagnée par :

  • Mathias Algotsson : piano & orgue B3
  • Max Schultz : guitare
  • Chris Montgomery : batteries
  • Clas Lassbo : contrabasses
  • Ulf Englund : régisseur lumière   
  • Julien Ferry : régisseur son
  • Olivier Casaÿs : producteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *