Nos albums préférés de 2006

Souvenez-vous des chansons que vous écoutiez il y a 10 ans ? Des groupes qui ont fait sensation ? Des albums qui ont connu un grand succès ?

Sur cette playlist je vais vous aider à revivre ces moments, à vous remémorer des chansons d’albums sortis il y a une décennie, mais de notre propre perspectif.

10 ans après, on peut dire que 2006 était quand même une bonne année pour la musique. John Frusciante nous a offert ses dernières compositions avec les Red Hot Chili pepers sur un Stadium arcadium très mélodiques.

Le monde découvert un jeune groupe Indie de Sheffield avec un album exceptionnel. Une décennie après, Arctic Monkeys sont au sommet de la scène musicale mondiale. Un autre pilier de la musique Indie de ce siècle a sorti un album en 2006, il s’agit des New Yorkais The Strokes. Et à cet époque, Muse était LE groupe Rock du moment avec un Black Holes and revelations grandiose.

Jack White a initié un nouveau projet musical, et le résultat était sublime, avec un album sensationnel que je considère parmi les meilleurs de la décennie. La regrettée Amy Whinehouse était au sommet de son art, tout comme la bande de son homonyme, Lee.

Des groupes de Rock alternatif faisaient sensations, notamment The Killers, The Kooks ou My Chemical Romance. Et enfin, un tour d’horizon sur les productions musicales de l’année 2006 serait blasphématoire sans le dernier album produit par Tool, et on attend toujours son successeur, 10 ans après !

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *