Placebo : un concert dont on se rappellera.

Placebo, un des groupes du Rock Alternatif qui ont marqué les années 90, s’est produit hier sur la scène OLM Souissi. Un concert dont on se rappellera sûrement durant plusieurs années.

Le groupe londonien a offert au public de Mawazine un concert énergétique et chaleureux. Pour leur premier concert au Maroc, Placebo a charmé les dizaines de milliers de festivaliers qui l’attendaient depuis longtemps sur la scène de l’OLM Souissi. Il a même tenu sa promesse d’offrir une euphorie collective qui a duré pour plus d’une heure et demi.

Le concert de Placebo sera aussi remémorer par l’action du guitariste/bassiste du groupe Stefen Osdal, fervent défenseur de droits de la communauté LGBT, qui a inscrit le numéro 489 barré sur son torse et aussi sur le dos de sa guitare basse. Ce numéro qui fait référence  à l’article du code pénale criminalisant l’homosexualité au Maroc.

Quant à la musique, Placebo a confirmé que sa longévité et son succès au près d’un public intergénérationnel est le fruit d’une énergie intarissable et son pouvoir éminent de séduction. Chantant leur plus grands succès tels que Every You Every MeMedsRunning Up That HillSpecial K, ou  Special Needs. Avec son style incisif et une esthétique romantico-punk unique, le groupe emmené par son chanteur charismatique Brian Molko est entré en symbiose avec le public, moins nombreux que les concerts précédents mais plus euphorique. Un public qui n’a pas cessé d’applaudir la performance du groupe, et de chanter en choeur ces chansons.

A la fin du concert, Brian a remercié  chaleureusement le public présent. Le groupe se rappellera de cette énergie positive d’un public unique qui ne le connaissait pas avant, et qui l’a aussi éblouit.

En somme, le concert de Placebo serait un des moments forts de la 14ème édition du Festival Mawazine, et que vous pouvez revivre à travers ces photos.

                             

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *