Playlist : 1994

Quand on pense aux années 90, on a souvent l’impression qu’elles datent juste d’hier, mais on se rend rapidement compte qu’on a vécu plus de 14 ans dans ce millénaire. Le temps passe vite et on vieillit ! Heureusement, la musique nous permet de faire un voyage temporelle gratuit, donc profitez de cette playlist pour revivre cette époque remarquable ( pour les jeunes, et les moins jeunes).

1994, était l’année de la sortie de la première Playstation, l’année des films cultes ( Pulp Fiction, Forrest Gump, The shawshank Redemption). C’était aussi une année marquante par sa musique. L’année de l’émergence de la Britpop avec les premiers albums d’Oasis et Blur et la concurrence acharnée qui s’en est ensuit.
1994 a été aussi marquée par les grands succès du Rock Alternatif à travers l’émergence de nouveaux groupes et le retour des autres, la naissance d’une nouvelle génération de Punk Rockeurs, le grand retour des grands calibres de la musique comme Pink Floyd et Bruce Springsteen. C’était aussi une année de Hip Hop, de succès Pop et une continuité pour le Grunge qui perdra cette année-là son icône Kurt Cobain.

Difficile de sélectionner toutes les chansons marquantes de cette année, mais je vous ai concocté une playlist de 20 chansons qui vous mettront dans l’ambiance de 1994, des morceaux qu’on pourrait considérer comme des classiques car ils ont maintenant 20 ans.

Bonne écoute !

1994 by Aymano on Grooveshark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *