Playlist : le Roi de la Pop

Il y a 6 ans, Michael Jackson nous a quitté. Ce natif de Gary qui a commencé sa carrière très jeune au côté de ses frères, avant de briller en solo et devenir un des plus grands artiste de l’histoire de la musique.

le 25 juin 2009, les millions de fans du Roi de la Pop ont été traumatisés par l’annonce de la mort subite de leur idole, à l’âge de 50 ans. En un demi siècle Michael Joseph Jackson a connu le succès, que très peu d’artistes contemporains peuvent réussir. Il a vendu ces albums a un milliard d’exemplaires, dont Thriller, l’album qui détient à ce jour le record de l’album le plus vendu de l’histoire. Il a conquis  le coeur des fans au monde entier. Il a chanté de la soul, du funk, du rock, et il a perfectionné la pop. Un artiste complet qui a su manier une voix magique, une présence sur scène inégalable, un choix de chansons précis, et un talent de danse incomparable. Il a aussi connu plusieurs moments difficiles, comme toute star, mais il a réussi à chaque fois à les dépasser et il a combattu au dernier moment pour rester tout proche  de ces fans. Sa mort soudaine a suscité la naissance de plusieurs théories, ce qui a rendu sa légende encore plus tenace.

Je vous propose une playlist qui retrace la carrière du Roi de la Pop, depuis les Jackson 5, en passant par des extraits de ces albums solos – comportant bien sûr ces plus grands succès – et aussi des titres des albums posthumes, car même après sa mort, Michael Jackson est toujours sur le sommet des ventes de disques à chaque sortie d’un de ses albums. J’ai aussi choisi que ça soit en vidéo, pour présenter les différents aspects du talent de cette légende, car ces clips étaient de courts métrages bien ficelés, où on la bonne musique nous fait bouger et qu’on essaie de danser comme Michael.

Repose en paix Michael Jackson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *