Playlist : Middle east Jazz

Nos playlists se sont éclipsées pendant quelques semaines, mais notre amour de la musique et la soif de partager la musique raffinée avec nos chers Vinyliens nous pousse à reprendre le cours des playlists hebdomadaires.

Le Jazz est une de ces genres musicaux qui nous marque avec la qualité de ses morceaux et la finesse de ses compositions. Pour notre playlist de la semaine, on s’intéressera principalement au Jazz produit au Moyen Orient, un genre hybride difficile à définir. Bien que cette région englobe des pays qui sont semblables sur plusieurs volets, mais la diversité des cultures nous étonne souvent. Car le Moyen Orient n’est pas un seule ensemble homogène, il est un mélange troublant mais enchantant. 

Le Middle East Jazz marie à merveilles le Jazz moderne aux musiques locales traditionnelles, Le Luth à la guitare, la batterie à la Darbouka en y ajoutant du saxophone, trompettes, contrebasse et bien d’autres instruments qui ne font qu’enrichir les compositions de quelques virtuoses qui méritent une bien meilleure exposition médiatique dans leurs pays. 

Du Maroc à l’Iran, vous allez découvrir des compositions d’artistes qui s’expriment de leur propre manière, une liberté d’expression dans un cadre musical Jazz pour nous offrir une playlist de morceaux merveilleux.

Bonne écoute ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *