Playlist : Stoner Rock

Après une courte pause, nos playlists sont de retour !

Pour cette semaine, les amoureux des riffs puissants des guitares et du son lourd de la basse seront gâtés avec la playlist Stoner/Desert Rock. Un sous-genre du Rock qui a vu le jour au début des années 90 au milieu du désert Californien, d’où le nom de Desert Rock.

Le Stoner Rock se caractérise par un tempo moyen ou lent, et repose énormément sur la puissance des riffs, l’aspect psychédélique du son et le chant mélodique. Il est principalement influencé par les groupes du Rock psychédélique des années 60 et le Heavy Metal des années des années 70, notamment Black Sabbath.

Des pionniers Kyuss, en passant par Monster Magnet,Clutch en arrivant aux Queens of the Stone Age, cette playlist fait le tour de quelques très bons sons Stoner Rock– ça serait difficile de citer toutes les bonnes chansons – et fera le bonheur des amoureux du son saturé du Fuzz.

Je vous laisse maintenant avec la playlist Stoner Rock, à savourer sur une route désertique en moto ou voiture, ou bien tranquillement sur un canapé. Et préparez bien vos oreilles, car ils n’auront aucun instant de répit durant plus d’une heure.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *