Quand la musique chante Dylan.

Quand on parle de Bob Dylan, on parle du poète, du compositeur, du chanteur, du militant, de l’artiste et surtout de l’Homme. On parle d’une icône de la musique qui a inspiré des milliers d’artistes à travers le monde, et il est souvent cité comme influence majeure par ces derniers.

Tellement de musiciens ont repris ses langoureuses litanies, qu’il est presque devenu primordial pour chaque chanteur de Rock qui se respecte de reprendre l’une des nombreuses œuvres de Dylan. En préparant une playlist des reprises des chansons du Zim, on pourrait se perdre dans des milliers de versions revisitées par divers artistes. Les icônes de la musique ont chanté du Dylan, des musiciens moins connus l’ont fait aussi. Depuis un demi siècle, Robert Zimmerman enchante le monde, et la musique le chante.

Sur cette playlist, vous ne trouverez pas la version de Hendrix de All along the watchtower, ni Knocking in heaven’s door de Guns & Roses, mais vous trouverez 18 morceaux qui vous transporteront au beau monde de Dylan, à travers 18 artistes qui l’adorent au point de le chanter. Vous trouverez des légendes comme Clapton, Bowie et Young, et d’autres artistes plus jeunes qui partagent avec vous l’amour de l’art de Bob Dylan.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *