Ramin Djawadi : Le messie des compositeurs de films

Nous nous sommes tous un jour ou l’autre demandés qui était derrière la musique de Game of Thrones, Batman Begins, Pacific Rim ou encore Clash of The Titans ? Qui passait des jours et des nuits à faire chevaucher des notes musicales pour nous créer un ensemble harmonieux qui a fait frissonner plus d’un d’entre nous ?

L’homme derrière ces œuvres génialissimes, celui dont le génie ne cesse de surprendre ses fans, c’est le compositeur Ramin Djawadi.

D’origine allemande, fraîchement diplômé de la Berklee School of Music, il se fait repérer par Hans Zimmer, qui le recrute. Et c’est là que commence l’aventure pour Djawadi : Il écrit et compose pour le compte de plusieurs films, certains moins connus que d’autres, et se fait un nom dans ce monde. Il rencontre alors Goyer et c’est le coup de foudre artistique ! Ils collaborent tous deux sur plusieurs films et séries TV qui ont contribué à la notoriété du compositeur allemand.

Sa musique, à la fois puissante, ténébreuse et étonnamment douce a bercé plus d’un. Sa signature est une composition  généralement portée par des sons forts, que certains qualifieraient de tribaux, mais aussi d’intonations beaucoup moins imposantes. Privilégiant des instruments tels le violon, le tambour, le violoncelle, souvent aussi la guitare électrique et la basse, ses rythmes ont toujours été très sombres, porteurs de suspens et extrêmement affolants.

Récompensé plusieurs fois pour son travail, notamment pour le thème principal de Prison Break, ainsi que les bandes originales des films Iron Man et Mr. Brooks, Djawadi fait saliver encore plus ses fans en composant toutes les musiques de la série phare Game of Thrones.

Découvrez ici l’une des oeuvres de Djawadi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *