Toujours soutenu par sa fidèle amante, la guitare, il chante l’amour, la misère, le danger, le bonheur, la tendresse. Une voix exceptionnelle, chaude, grave, et rocailleuse, accompagnée d’un air joué à merveille. Avec juste un soupçon de charme italien, à la fois torturé et fougueux, Jack Savoretti laisse ses fans rêveurs, enchaînés par la perfection de son art.
En seulement quelques années, il a volé le cœur des milliers d’amoureux de musique folk. Poète avant d’être musicien, il a su capturer l’essence même des mots et des notes, en créant un mélange harmonieux qui ne laisse personne indifférent.
Appelé le nouveau Bob Dylan par plusieurs initiés de l’industrie musicale, il a vécu dans les quatre coins de l’Europe. A seize ans, il est passionné par la poésie. Il la lit, il l’écrit, mais ne se fait pas entendre. Sa mère lui offre alors une guitare et il commence à la chanter.
En 2006, il sort son premier single Without, et c’est le début du succès. C’est le commencement d’une carrière brillante pour Savoretti dont la voix rugueuse et sensuelle berce des millions à travers le monde.
Je vous suggère donc aujourd’hui un tout petit nombre des magnifiques œuvres de cet artiste qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs.
Enjoy !