Savoretti, ou le charme musical à l’italienne

Toujours soutenu par sa fidèle amante, la guitare, il chante l’amour, la misère, le danger, le bonheur, la tendresse. Une voix exceptionnelle, chaude, grave, et rocailleuse, accompagnée d’un air joué à merveille. Avec juste un soupçon de charme italien, à la fois torturé et fougueux, Jack Savoretti laisse ses fans rêveurs, enchaînés par la perfection de son art.

En seulement quelques années, il a volé le cœur des milliers d’amoureux de musique folk. Poète avant d’être musicien, il a su capturer l’essence même des mots et des notes, en créant un mélange harmonieux qui ne laisse personne indifférent.

Appelé le nouveau Bob Dylan par plusieurs initiés de l’industrie musicale, il a vécu dans les quatre coins de l’Europe. A seize ans, il est passionné par la poésie. Il la lit, il l’écrit, mais ne se fait pas entendre. Sa mère lui offre alors une guitare et il commence à la chanter.

En 2006, il sort son premier single Without, et c’est le début du succès. C’est le commencement d’une carrière brillante pour Savoretti dont la voix rugueuse et sensuelle berce des millions à travers le monde.

Je vous suggère donc aujourd’hui un tout petit nombre des magnifiques œuvres de cet artiste qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs.

Enjoy !

Jack Savoretti by Houda Laabadi on Grooveshark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *