School of Rock

Loin du stéréotype du rockeur rebelle,  qui suit à la lettre la maxime « Sex,drugs & Rock’n’Roll », beaucoup de rockeurs ont fait l’exception et ont pu exceller aussi bien dans le monde de la musique que dans leur cursus académiques. Des génies qui nous montrent qu’on peut bien être bon, voire très bon, dans plus d’un domaine, qu’il nous faut certes une part de génie mais aussi de la perséverence, de l’ambition et de l’envie.

Sur cette liste, vous trouverez différents des chanteurs, guitaristes, bassistes qui ont décroché des diplômes dans de différents domaines, des mathématiques, astro-physique, littérature et d’autres. Une liste qui vous impressionnera et qui peut être une motivation pour décrocher ces diplômes, essayons au moins de faire la moitié de ce qu’ont fait ces génies !

Art Garfunkel (Simon & Garfunkel)

Art Garfunkel (Simon & Garfunkel)
Image 2 parmi 8

Après un physicien, voici un mathématicien qui a connu un large succès durant les années 60 et 70. Art Garfunkel, membre du duo Simon & Garfunkel était un élève brillant en Maths et en art. Il a d'ailleurs réussi à décrocher un Bachelor en Arts et un Master en Maths de l'université de Columbia. Il a aussi commencé à préparer son Doctorat mais il a découvert après un moment qu'il ne pouvait pas gérer ces 2 carrières au même temps, alors il a préféré le chant aux maths, même s'il avait entamé auparavant une carrière de prof de mathématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *