School of Rock

Loin du stéréotype du rockeur rebelle,  qui suit à la lettre la maxime « Sex,drugs & Rock’n’Roll », beaucoup de rockeurs ont fait l’exception et ont pu exceller aussi bien dans le monde de la musique que dans leur cursus académiques. Des génies qui nous montrent qu’on peut bien être bon, voire très bon, dans plus d’un domaine, qu’il nous faut certes une part de génie mais aussi de la perséverence, de l’ambition et de l’envie.

Sur cette liste, vous trouverez différents des chanteurs, guitaristes, bassistes qui ont décroché des diplômes dans de différents domaines, des mathématiques, astro-physique, littérature et d’autres. Une liste qui vous impressionnera et qui peut être une motivation pour décrocher ces diplômes, essayons au moins de faire la moitié de ce qu’ont fait ces génies !

Jim Morrison (The Doors)

Jim Morrison (The Doors)
Image 8 parmi 8

Vous le connaissez comme étant le chanteur charismatique de The Doors (bien sûr) et aussi par son intérêt envers la poésie, mais "The Lizard King" est aussi un diplômé de Cinéma, à l'UCLA. Le jeune homme rebelle a choisi cette branche non pas par une vraie passion, mais juste car par son âge académique relativement court, ainsi les notions et les règles n'étaient pas encore strictes, et les professeurs n'avaient pas une autorité intellectuelle imposante sur leurs étudiants. Même avec son style de vie excentrique, le jeune Jim a réussi à obtenir son diplôme en 1965, car il devait continuer ses étudies pour ne pas rejoindre l'armée en Vientnam. La suite de l'histoire, vous la connaissez déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *