Rendez vous avec Tamino le 25 octobre à Casablanca

En effet, le petit fils de Moharram Fouad viendra nous émerveiller le 25 octobre à Casablanca. Pour ceux qui n’ont jamais écouté la voix galbée dans les graves et élancée dans les aiguës de Tamino, Vinylemag est là pour vous sauver la vie.

Au cas où vous ne le saviez pas déjà, Tamino-Amir est un musicien belge d’origine égyptienne aussi, un auteur, compositeur et interprète. Il est connu pour sa chanson « Habibi« , un hymne d’amour éperdu. Mais toute sa discographie est éblouissante.

« Je ne suis pas religieux mais je crois à la transcendance. Je crois au pouvoir qu’ont les humains de se transcender et de se montrer capable d’arrêter le temps, notamment à travers l’art. Je suis attiré par les œuvres qui parviennent à donner l’illusion que le temps est suspendu. »

Tamino, parlant de l’art des autres, ne pouvait donner meilleure définition du sien.

Passionné très tôt pour la musique d’Oum Khaltoum, Fairuz et la poésie du poète libanais Khalil Gibran qui inspire beaucoup ses écritures. Mais il admire aussi  The Beatles, Leonard Cohen, Tom Waits ou encore Radiohead.

Que veut dire Tamino? C’est le personnage du prince dans la flûte enchantée de Mozart. En effet, la mère d’Amir est également une très grande mélomane.

Bref, Rejoignez nous et ne ratez pas ce merveilleux talent qui sera de passage à Casablanca, le 25 octobre au cinéma Rialto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *