Taragalte: Festival under the stars

La 7eme édition du festival « Taragalte Sahara culture » aura lieu le 28 octobre dans l’oasis de M’hamid El Ghizlane sous le signe : Les Oasis source de la vie au Sahara. Taragalte accueille annuellement au cœur des dunes un nombre très  important de spectateurs passionnés par la culture nomade, ainsi que le Desert Blues.

Le but du festival est de rendre hommage aux diverses communautés sahariennes encore vivaces de nos jours et de jeter la lumière sur la diversité de la culture sahraouie et ses potentialités. En fait, Taragalte est une occasion pour découvrir le riche patrimoine ancestral de la région de M’hamid à travers l’effervescence des anciens « Moussem » qui ont malheureusement disparu de nos jours.

Cette édition sera marquée par la participation de quelques artistes dont la musique vous coupera le souffle et vous laissera pantois, notamment la chanteuse marocaine Oum, le musicien gnaouie Aziz Sahmaoui , voire le groupe Tinariouine ; avec une ambiance décalée,les artistes vous promettent un festival intense. Ainsi que des chercheurs et experts en art et culture, venant des Etats-Unis, du Brésil, des Pays-Bas, du Mali, d’Algérie et des Philippines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *