The Endless River : Nouvel album de Pink Floyd .

Pink Floyd est de retour ! Il était temps, n’est ce pas ?

Vingt ans après la sortie du fameux et magnifique album studio « Devision Bell« , qui sera prochainement rééditer dans une version deluxe, Pink Floyd travaille sur un nouvel album LP (Long play) qui s’intitulera « The Endless river » et qui fera apparition cet automne, en Octobre plus précisément .

Cette information fut révélée hier, le 5 juillet, par la femme de David Gilmour, Polly Samson sur Twitter. Elle ajoute aussi que le matériel est basé sur les sessions de 1994 avec Richard Wright.

La chanteuse Durga McBroom-Hudson, qui avait accompagné le groupe en tournée dans les années  80’s et 90’s a expliqué , sur sa page Facebook,  qu’ils y aura bien des pistes de Richard Wright et qu’elle a chanté dans quelques nouvelles chansons en décembre dernier.  L’ingénieur de son Andy Jackson a lui aussi confirmé le sortie du nouvel album de Pink Floyd.

Or, personne ne sait si  Roger Waters, l’autre membre principal du groupe va participer à la création de « The Endless River », car sa dernière apparition avec le groupe était en 1983 , dans « The Final Cut » .. Mais après, il avait préféré se consacrer entièrement à sa carrière solo. On ne sait pas non plus si cette nouvelle influencera sur le groupe ou sur l’avancement du prochain album solo de David Gilmour, car lui aussi travaille sur son premier album solo depuis 2006, et prévoit une possible tournée juste après sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *