THE ENDLESS RIVER : PINK FLOYD RÉVÈLE LES DÉTAILS

Après une disparition d’une vingtaine d’années, Pink Floyd resurgissent avec un nouvel album « THE ENDLESS RIVER » et dont nous avons annoncé la sortie, quelques semaines déjà.
Lors de leur récente interview dans Uncut (via SteveHoffman.TV), Pink Floyd dévoilent quelques informations susceptibles de satisfaire la curiosité de certains et d’intensifier l’effervescence de leurs « mystiques » …

L’album a, désormais, une date de sortie officielle, le 10 Novembre de l’année en cours. Au fait, David Gilmour et Nick Mason ont commencé l’enregistrement en Novembre 2013 et ont passé 30 jours dans l’enregistrement de la batterie et l’overdub des guitares. Le producteur et guitariste de Roxy Music « Phil Manzanera » a également été, fortement, impliqué dans ce processus créatif.

Par ailleurs, Pink Floyd révèlent dans leur site officiel  l’artwork de l’album (ci-dessus) ainsi que la tracklist (ci-dessous). S’étendant sur 18 titres, l’album sera disponible sur CD standard, double vinyle, sous format d’un coffret de luxe qui comprendra 39 minutes de matériel supplémentaire.
Les pré-commandes sont maintenant en cours.

On notera, en particulier, que des enregistrements d’orgue de de Richard Wright, tirés de répétitions datant de Juin 1969, seront également inclus dans l’album.
En outre le duo a pris le soin de démentir, toujours lors de l’interview en question, certains « ouï-dire » clamant que The Endless River s’inspirera fortement de l’album expérimental inédit de Gilmour, The Big Spliff.  Selon Uncut, l’album n’est pas du tout basé sur The Big Spliff et n’incorpore que quelques secondes seulement du projet d’origine.
Par contre, The Endless River contient quatre pièces différentes de chaque côté de l’enregistrement, qui mettent l’accent sur ​​les aspects les plus atmosphériques et dégressifs de Pink Floyd et comprend des fragments de discussions,  « One song », “Louder Than Words” comportant des paroles qui embrassent l’histoire de la bande.
Pendant l’interview, Gilmour chante: “We bitch and we fight // But this thing that we do // It’s louder than words // The sum of our parts // The beat of our hearts/ It’s louder than words »

 

The Endless River Tracklist:

01. Things Left Unsaid
02. It’s What We Do
03. Ebb And Flow
04. Sum
05. Skins
06. Unsung
07. Anisina
08. The Lost Art of Conversation
09. On Noodle Street
10. Night Light
11. Allons-y (1)
12. Autumn’68
13. Allons-y (2)
14. Talkin’ Hawkin’
15. Calling
16. Eyes To Pearls
17. Surfacing
18. Louder Than Words

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *