VISA FOR MUSIC (AFRICA MIDDLE-EAST MUSIC MEETING) : Première édition – Rabat

Rabat, comme à l’accoutumée, rend hommage à la culture, à l’art, à la MUSIQUE, en parrainant les plus grands événements musicaux tels que MAWAZINE et le festival de Jazz à Chellah – couverts précédemment par VinyleMag – organise la première édition de Visa for Music, le premier salon des musiques d’Afrique et de Moyen-Orient.

Dans un environnement où l’art et la culture se propulsent, évoluent et s’épanouissent, Visa for music, se veut être le carrefour incontournable  des professionnels de l’industrie musicale du Maroc et d’ailleurs : Des producteurs et diffuseurs, éditeurs et distributeurs, maisons de disques, salles de spectacles et festivals, directeurs artistiques, tourneurs, artistes et groupes ainsi que les organismes professionnels, sociétés d’auteurs, collectivités, fondations, médias et les membres de la société civile …

La première plateforme interprofessionnelle de la filière musicale au Maroc et pour les pays du Sud, soutenue par le Ministère de La Culture du Royaume, l’European Forum of WorldWide Music Festivals (EFWMF) et la fondation Hibaréserve un programme riche et diversifié, bercé par l’excentricité et l’exotisme de ses participants, qui s’étalera sur quatre jours, entre le 12 et le 15 Novembre 2014,  à La salle du Cinéma la RenaissanceLe Théâtre Mohammed V, et le Café Club du Cinéma Renaissance.

Les showcases du salon se dérouleront comme suit :

Le 12 Novembre 

20h30 au Théâtre Mohammed V : Alle’s Tones (Bénin), Qantara  (Brésil – Maroc), Egyptian project  (Egypte – France), Aziz Sahmaoui (Maroc -France).

Le 13 Novembre 

  • 17h30 à la salle du Cinéma la Renaissance : Bin O Bin (Maroc – France), Bob Maghrib (Maroc) et à 22h30 : Majid Bekkas (Maroc – Belgique), Mehdi Nassouli (Maroc), DJ Maurice Louca (Egypte).
  • 20h30 au Théâtre Mohammed V : Driss Al Maloumi (Maroc), N3rdistan (Maroc – France), Mashrou’ Laila (Liban).
  • 20h30 au café du Cinéma la Renaissance : Tambores del Cabildo (Colombie), Abou Diarra & Donko Band (Mali)

Le 14 Novembre

  • 20h30 au Théâtre Mohammed V Massar Egbari ( Egypte), Kamel El Harrachi (Algérie), Orchestre Chekara (Maroc)
  • 20h30 à la salle du Cinéma la Renaissance Abavuki (Afrique du sud), Ribab Fusion (Maroc), et à 22h30 : Maia Von Lekow (Kenya), Freedonia (Guinée – Espagne), DJ Dubosmium (Maroc).
  •  20h30 au café du Cinéma la Renaissance : Joel Subunjo (Uganda), Rajery (Madagascar)

Le 15 Novembre 

  • 20h30  au Théâtre Mohammed V : Abir Nasraoui (Tunisie), Neuza (Cap Vert), Aicha Redouane (Maroc – France)
  • 20h30 à la salle du Cinéma la Renaissance : Noura Mint Seymali (Mauritanie), Alif Ensemble (Egy – Syr – Lib – Plst – irk), et à 22h30 : Lexxus (Congo RDC), Hoba Hoba Spirit (Maroc), Dj Van (Maroc).
  • 20h30  au café du Cinéma la Renaissance : Amine AUB (Maroc), G’NY (Guadeloupe-France), Hijaz (Tunisie-Belgique), Grèn Sémé (Ile de la Reunion)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *